Antre des Fanficoeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Fanficoeurs

Petit espace pour les fanficoeurs de toutes sortes : lecteurs et auteurs.
Vous y trouverez des fics et des fiches pour vous aidez à écrire vos fics

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Fics HP

Aller en bas 
AuteurMessage
Ygraïn
Admin
Admin
Ygraïn


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/04/2006

Fics HP Empty
MessageSujet: Fics HP   Fics HP EmptySam 29 Avr - 1:42

Arrow "Les Secrets d'Hermione" écrite par Miss Teigne. amour47 amour47 amour47


C'est une fic magnifique qui s'intéresse à la sixième et septième année d'Harry (NB: commencée bien avant la parution du tome 6. il ne faut donc pas en tenir compte)
C'est une fic très longue (mais ce n'est pas un défaut!): 79 chapitre pour la première partie et pour la seconde, et 117 chapitres pour la seconde. Un chapitre faisant en moyenne 10-15 pages word.
Ces considérations n'ont pas pour but de vous fuir, bien au contraire, c'est ma fic préférée sur Harry Potter. C'est juste pour vous prévenir dans quoi vous allez mettre les pieds et vous faire prévoir plusieurs soirée pour la lire.


A mon grand regret, j'ai dû admettre lors de la lecture de cette fic que l'auteur a eu raison de ne pas nous mettre la fic d'un coup, mais de le distiller à dose régulière... Sinon on raterait des choses, tellement cette fic est riche... Je vous conseille de la lire quelques chapitres par quelques chapitres...

Alors de quoi parle-t-elle? Dans la partie 1 de la sixième année d'Harry Potter à Poudlard et dans la partie2, de la septième année... Jusque là rien de très original, d'accord. Mais tous les personnages sont croqués de manière fidèles et réalistes. C'est à dire en demi-teinte aussi. La complexité de Severus est bien rendu ainsi que celle de Peter etc... Elle est fidèle aux romans aussi dans le ton de l'histoire. L'intrigue est centré sur harry et le trio, il y a moult rebondissements que ce soit durant l'année à poudlard ou les étés d'Harry , on y retrouve tous les personnages "vivants" des romans au détour des pages... L'action et ses rebondissements ne sont pas là au détriment de l'analyse psychologique des personnages ou de leurs émotions , bien au contraire... mais celle-ci n'empêche non plus les actions... Il y a un temps pour tout et le plus drôle, c'est que comme dans la vie, ils ne sont pas forcément si distincts qu'ils ne le devraient...
Je ne sais pas quoi dire pour promouvoir cette fic... sauf que j'en suis devenue complètement accroc et que c'est un vrai régal et un travail de qualité... et que jusqu'à la fin, elle ne m'a pas dessus!!!

Pitch de l'auteur

Hermione sait toujours tout... Mais il est des choses qu'il vaudrait mieux ignorer... dans son propre intérêt... surtout quand ils touchent aux mystères de Poudlard, du Professeur Rogue et de Salazar Serpentard...

Vous la trouverez sur fanfiction. net ou bien sur un site qui lui a été complètement consacré: http://www.miss-teigne.net/index.php


Arrow Mon sorcier bien-aimé d'Alixe


Une autre fic que j'ai bcp aimé et qui m'a tenu en haleine tout au long de sa diffusion sur fanfiction.net amour47 amour47

De taille beaucoup plus raisonnable que la précédente, quoiqu'assez longue aussi: 41 chapitres avec épilogue....

La fic se situe après la défaite de Voldemort et 3 ans après Poudlard et ce combat. Harry vient de finir sa formation d'aurors et commence à exercer son métier avec pour partenaire William Stratford, auror bougon, ex-serpentard, pas vraiment ravi d'avoir à former une célébrité...
L'histoire s'attache à suivre les aventures de ce duo et l'évolution de leurs relations...
Vous allez adorer william Stratford... A lire absolument si vous avez le temps..

Mon sorcier bien-aimé



Arrow Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux ! de Fred & George
et
Parfois, les Gryffondor aussi ont peur ! by The French Padfoot

Ces deux fics en cours, sont les miroirs l'une de l'autre... et sont génialissimes. amour47 amour47 amour47 amour47 Amour46

Elles se passent à l'époque des maraudeurs !!

Pitch choisi par les auteurs:

Remus est un mystère. Populaire sans le savoir, séduisant sans s'en rendre compte, et humain sans aucun doute. Mais que cachetil derrière ce masque? Et le laisseratil tomber pour Kyana? [résumé © Titou Moony]

La fic de fred & george est narrée du point de vue de kyana, celle de The French Padfoot narre une partie des même évènement mais sous le point de vue de remus, ce qui peut changer beaucoup de choses!!!

Elles sont formidables bien qu'il faille prévoir aussi un pu de temps pour les lire... Elles n'ont qu'un défaut: être en cours d'écriture ... et que le temps entre chaque post de chapitre soit assez long... mais faut savoir ce qu'on veut... et vu la qualité des chapitres, on pardonne aisément aux auteurs de prendre leur temps pour les peaufiner!!!

En attendant la suite, vous pouvez vous consoler avec les autres écrits très bien aussi (et finis eux) de Fred & George

Parfois, les Serdaigle aussi sont courageux !

Parfois, les Gryffondor aussi ont peur !


Arrow Ruptures d'un processus lineaire écrite par Fenice. amour47 amour47


Encore une fic assez longue. 38 chapitres!!! (ce qui n'est rien, comparé à la fic de miss teigne Siffleur)
Mais encore une fic magnifique inspirée de l'univers d'Hp et une plume qu'on prend grand plaisir à lire...

Elle se passe Post-Poudlard et post Victoire contre Voldemort... et c'est diablement intéressant !!!

Pitch de l'auteur: Il aurait dû le savoir... Retomber sur Dudley ce soir là dans un bar, ça pouvait pas en rester là... Tomber amoureux, règler ses comptes avec Fudge, inspirer des jeux vidéos... Quand le Survivant chasse ses fantômes!

http://www.fanfiction.net/s/1711866/1/
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfics.actifforum.com
Ygraïn
Admin
Admin
Ygraïn


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/04/2006

Fics HP Empty
MessageSujet: Re: Fics HP   Fics HP EmptySam 29 Avr - 1:50

Allez 3 autres petites fics sympas, et mille fois plus courte que celle du premier post!!!

Arrow Two of Kind de Belphegor:


Petite histoire entre passé et présent: évoquant Harry Potter et ses amis ainsi que James Potter et les siens...
Une histoire un peu nostalgique qui pourtant ne rend pas triste et ne fout pas le cafard. J'en suis sortie étrangement avec une certaine paix et une certaine douceur...


Two of Kind



Arrow Le procès de Peter Pettigrow de Csame:


Joli exercice de style mené avec brio, intelligence et sensibilité. Ca se lit bien et surtout elle a réussi à ne pas tomber dans la caricature, ce qui était loin d'être facile, je pense... Elle a su garder à l'esprit que le gris est une nuance humaine assez répandue...

Le procès de Peter Pettigrow


Arrow Un enfant si particulier d'Antares:


Et si Harry avait été confronté au monde magique quand il avait 8 ans? Et si Sirius s'était évadé d'Abzaskan à la même époque? Et si dans le même-temps des mangemorts et partisans avérés de Voldemort s'étaient évadés aussi d'Abzaskan? Et si une simple institutrice moldue se retrouvait confrontée pour sa première année d'enseignement à des cas qu'on n'étudie pas à l'IUFM? Et si Rémus devenait aide-éducateur? Et si...

Très jolie histoire en 10 parties (mais tout est publié en ligne), bien écrite et agréable à lire. Evidemment, il faut aimer les fics du genre "et si" qui jouent avec les personnages et réinventent leur histoire


Un enfant si particulier
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfics.actifforum.com
 
Fics HP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche de fics
» Fics Largo Winch
» Affiches de fics de Lousky
» Fanarts de fics virtuelles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Fanficoeurs :: Ecriture/lecture: conseils en tout genre :: Conseils de lecture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser