Antre des Fanficoeurs

Petit espace pour les fanficoeurs de toutes sortes : lecteurs et auteurs.
Vous y trouverez des fics et des fiches pour vous aidez à écrire vos fics

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

A lire avant de poster

AuteurMessage
Ygraïn
Admin
Admin

MessageSujet: A lire avant de poster   Lun 24 Avr - 14:56

A lire avant de poster

Tout d'abord, sachez que vous ne pouvez poster (et lire les fics) que si vous êtes enregistré ou membre de ce forum.
Ca ne vous engage à rien particulier (sauf évidemment à laisser au moins de temps en temps un commentaire à ceux que vous lisez.
Ca fait toujours plaisir et c'est aussi pour ça que les auteurs postent leurs fics...)
Mais pour fréquenter plusieurs forums, j'ai constaté qu'il y avait moins de problèmes de
post "limites", d'impolitesse, de flood (post qui n'ont rien à voir et qui peuvent polluer très fortement certains topics et/où forum),
de non respect des autres sur les forums où on devait s'identifier etc...
C'est triste à dire, mais les gens semblent plus raisonnables et plus responsables quand
leur pseudo apparait automatiquement près de leurs propos...
Comme le but de ce forum est de passer un bon moment et que je n'ai pas envie de passer tout
mon temps à faire la police... Vous devez vous enregistrer pour naviguer sur ce forum...

Pour poster des fics :

Sachez que la limite par post est normalement de 20.000 caractères (mais quand j'ai essayé avec un de mes textes il n'a accepté que de 15 916 caractères avec espace (compteur word) soit environ 5 pages)... Si votre morceau fait plus, mettez le en plusieurs posts qui se suivent...

Pour poster une nouvelle fic:

Réservez le premier post pour donner les infos générales de votre fic et
répondez à ce post, pour postez votre texte proprement dit.

Donc dans le premier post, mettez :
_ le titre de votre fic ,
_ le genre (romance, noir, aventure, délire, guimauve, déprimé passez votre chemin etc.
_ les personnages concernés et/ou le ship concerné par l'histoire (certaines trient les histoires qui leur plaisent comme ça...
_ les avertissements: âge concerné, spoiler ou non, où ça se situe éventuellement
dans la chronologie de la série...
_ état: finie, en cours d'écriture, finie mais en cours de postage ....
_ le copyright: bien entendu beaucoup des personnages des histoires ne vous appartiennent pas et vous ne gagnez pas d'argent dessus.
Tout le monde le sait, mais il vaut mieux le rappeler et préciser les ayant-droits!
_ le résumé: Un vrai résumé s'il vous plaît et pas un truc, vous n'avez qu'à lire pour savoir
(Excpetion acceptée uniquement pour un drabble ou un texte minuscule)...
Tout le monde n'a pas le temps de tout lire et ça peut l'aider à orienter son choix et quand on recherche quelque chose,
c'est plus facile!!!
Si vous n'arrivez à résumer votre histoire, vous pouvez toujours demander de
l'aide à un membre du forum...
_ toute info que vous jugerez utile de rapporter (exple si vous répondez à un challenge etc...)

et
_ l'emplacement de vos différents chapitres pour que le lecteur qui arrive en cours de fic puisse tout lire facilement sans chercher après les morceau et sans être obligé de lire le commentaire des autres (surtout dans les cas bénis, où le commentaeur est bavard et fait plein de remarque sur ces sentimenst de lectures)

NB: Et bien entendu, si vous êtes dans la section Autre: n'oubliez pas de précisez dans le titre de votre topic, l'univers de votre fics.

Pour poster : le chapitre suivant d'un fic en cours

_ N'ouvrez un autre post, mais postez à la suite des chapitres précédants...
Ce sera plus facile pour les lecteurs et l'organisation d'un forum...
Et pensez à rééditer dans votre premier post, la localisation du nouveau chapitre (p2,3...10)....

_ Evitez de poster des morceaux trop courts d'une histoire, respectez vos lecteurs !!!
Ne pas poster paragraphe par paragraphe (et encore moins lignes par lignes)
votre histoire pour avoir plus de commentaires, c'est horripilant pour celui
qui lit...
Mettez un morceau raisonnable voire conséquent de texte... Et si votre texte est court, postez le entièrement..

Pour poster ou lire des fics NC-17:
Je ne suis pas fan des fics Nc-17 écrites pour faire du NC-17 (récit érotique ou super violent quoi et sans vrai histoire).
Mais certains auteurs que j'apprécie en ont écrit et j'aime pouvoir trouver sur un même site toute les fics d'un auteur que j'apprécie.
Donc la catégorie existe.
_ Cela dit pour ne pas avoir de problème, ce forum a un accès restreint. Pour pouvoir y accéder, il faut m'envoyer un mp le demandant et jurant sur l'honneur que vous êtes majeur etc... et votre date d'anniversaire.
Je vous mettrai les autorisations et vous pourrez ensuite y accéder à votre guise...
Evidemment il peut y avoir un petit délai d'attente (le temps que je passe sur ce forum et vous mette les autorisations)...
_ Comme c'est un forum à part et pour toutes les fics Nc-17, n'oubliez pas de préciser dans le titre du sujet: l'univers de votre fic!!

Pour poster des fiches :
_ Essayez de les organiser de la façon la plus claire possible, pour qu'elle soit utile aux auteurs de fics...
_ Et surtout pensez à indiquer vos sources quand vous vous êtes basés sur d'autres sites pour la faire etc..
_ N'oubliez pas d'indiquer dans le titre de votre post: la série concernée si vous êtes dans la rubrique Autre (ou divers) et le personnage (ou le thème que vous traitez)

Vous avez beaucoup de fics ou de fiches sur une section (série, livre, film) qui n'est pas encore présente sur ce forum ?
Pas de problème. Il suffit de m'envoyer un mp pour que je vous la créé...

Pour votre avatar et votre signature, c'est vous qui gérez à partir de votre profil.
(Rappel: avatar 150 largeur*200 hauteur maximum et signature: 500*200)
Pour votre grade, il faut me le demander (mp à Ygraïn) et je vous le rajoute...

La fonction cacher n'existe pas sur ce forum... Mais on peut aisément la contourner en écrivant le texte qu'on veut cacher de la même couleur que le fond.
Le code couleur de ce fond est: #050659 ou

Vous avez d'autres questions auxquelles je n'ai pas apporté de réponses dans ce message.
N'hésitez pas à la poser par MP!!!

NB: Il y a des fics de d'autres que j'ai posté (en mettant le nom de l'auteur dans mon sujet et plusieurs fois et en gros dans les sujets en question) parce que c'était des fics que j'aimais et que les auteurs avaient accepté que je mette sur mon site!!!
Comme je réorganise ce site et que je le transforme en forum avec site... et que ces fics là étaient courtes, j'ai préféré qu'on les trouve sur le forum plutôt que le site que je réserve désormais aux fics océans comme je les appelle!!! Mais sachez que si les auteurs ne sont pas inscrits sur ce forum, dans tous les cas, je leur transmettrai vos commentaires sur les oeuvres ... et s'ils s'inscrivent par la suite, ces fics seront reposté sous leur nom avec leur profil!!!

Bien entendu le plagiat n'est pas accepté et le "postage" d'oeuvres sans accord non plus !!! On peut poster pour quelqu'un qui vous le demande, mais il vaut mieux que cette personne s'inscrive... Sinon parlez de cette fic dans la catégorie PROMO, elle est faite pour ça!!!!

Merci de m'avoir lu et bon surf sur ce forum!!

Ygraïn

http://antre-winchkrenienne.chez-alice.fr/ind.htm: site associé à ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fanfics.actifforum.com

A lire avant de poster
Page 1 sur 1