Antre des Fanficoeurs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Antre des Fanficoeurs

Petit espace pour les fanficoeurs de toutes sortes : lecteurs et auteurs.
Vous y trouverez des fics et des fiches pour vous aidez à écrire vos fics

 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 lettre

Aller en bas 
AuteurMessage
Ygraïn
Admin
Admin
Ygraïn


Nombre de messages : 657
Date d'inscription : 22/04/2006

lettre Empty
MessageSujet: lettre   lettre EmptySam 6 Mai - 17:58

Ou le résultat d'un texte court quand on est dans une phase midinette et qu'on arrive pas à dormir!!!



Une lettre a été sauvée in extremis des poubelles du groupe W, semant la perplexité parmi ceux qui l’ont lue et entrainant bon nombre de questions, de commentaires et de spéculations…
La voici :


Je l’aime pour ce cynisme et ces airs d’indifférence qui ne sont que défense…

Je l’aime pour ses lunettes voyageuses : Quand elles se perdent dans ses longs cheveux dorés ou reposent sur son front, au lieu d’être sur le bout de son nez… ou quand dans un geste d’exaspération ou d’ennui, il les jettent sur la table située devant lui…

Je l’aime pour ces longues mains fines, si pleines de promesses, si douées pour les caresses.

Je l’aime pour ses rides au coin des yeux et des lèvres qui me racontent un peu son histoire, malgré lui.

Je l’aime pour sa solitude, si différente de la mienne et pourtant si semblable… qui ne demanderaient peut-être qu’à s’épouser.

Je l’aime pour cette épaule offerte quand j’en ai eu besoin et ces bras puissants qui furent ma bouée, mon soutien, mon guide…

Je l’aime pour ses petites attentions délicates, inattendues, discrètes qui furent comme autant de lueurs dans le brouillard de ma vie…

Je l’aime pour ces sourires qu’il n’a pas esquissés, tous ces je t’aime qu’il n’a pas dits, qu’il n’a pas bradés à tout va… rendant ceux qu’il a offert encore plus précieux.

Je l’aime pour cette lueur au fond des yeux, cette animalité pleine de sensualité et de sauvagerie qu’il a laissées filtrer quand il m’a fait l’amour.

Je l’aime pour ces silences dont il m’a parée.

Je l’aime pour ces fêlures qu’il dissimule.

Je l’aime pour tout ce qu’il ne sait pas offrir …

Je l’aime parce qu’il est lui, parce que je suis moi.

Je l’aime… parce que je ne sais pas comment ne pas l’aimer.




La lettre s’interrompt là, sur une larme qui a éclaboussé légèrement cette dernière phrase.

Bien entendu, aucune signature ! Si le destinataire ne fait aucune doute après lecture, il n’en va pas de même pour l’auteur, non encore identifié. Est-ce une invitée de passage ? une employée ? Pourquoi avoir écrit cette lettre, puis l’avoir chiffonnée et jetée à la poubelle comme si ce n’était qu’un vulgaire brouillon ou un papier sans importance et ne l’avoir jamais envoyée? Pourquoi Kerensky a semblé, entre autres choses, étonné en la lisant ?…

Certains membres de l’Intel Unit seraient déjà en train de mener une enquête là-dessus.
Mais pour l’instant, ils n’ont obtenu semble-t-il aucun résultat. N’hésitez donc pas à les aider dans leur enquête ou bien à mener votre propre enquête. Et livrez nous : vos suggestions, hypothèses, découvertes, révélations ou bien ce que vous savez de l’enquête d’une partie de l’Intel Unit à ce sujet…

Comment ça, peut-être un jour saura-t-on le fin mot de cette histoire ...
Revenir en haut Aller en bas
https://fanfics.actifforum.com
 
lettre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre de Joy dans "Machination"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Antre des Fanficoeurs :: le Forum :: Concours :: Fragments-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser